Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fantaisie / Fantastique

  • Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey

    Couverture de Kassandra et la Grèce des légendes

    (auto-édition)

     

    Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose à ses clients des circuits enchanteurs autour de la Grèce antique.

    Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu'elle dissimule au quotidien : les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre… qu'elle est en fait une sirène.

    Alors qu'elle s'apprête à accueillir un nouveau groupe autour d'un voyage sur la Grèce des héros, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques comme Poséidon et bien d'autres… qui ne seront pas forcément amicaux.

    Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes.

    À la fin, elle devra même livrer un combat sanglant contre une espèce de pieuvre géante, qui ne lui est pas si étrangère que ça…

    Léa

     

  • Hector et les pétrifieurs de temps _ Danny Wallace

    librairie ambulante, librairie itinérante, librairie jeunesse, Ardèche, livre, le mokiroule

    (Gallimard Jeunesse)

    à lire à partir de 9-10 ans

    Hector Obel, 10 ans, est un jeune garçon sérieux qui vit tranquillement dans la 4ième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, jusqu'au jour où le temps s'arrête pour tout le monde... Sauf pour Hector.

    Autour de lui tout se fige, les êtres humains, les animaux, les feuilles des arbres... et les postillons de son professeur !

    Des "pauses" de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes pendant lesquelles des créatures répugnantes envahissent les rues et les maisons pour enlever les adultes.

    Hector, accompagné d'une poignées d'autres enfants insensibles à ces pauses, va essayer de sauver l'espèce humaine ( rien que ça ! ) et par la même occasion de retrouver son père.

    Une aventure loufoque et délirante, de l'amitié, des rebondissements, tout est rassemblé ici pour nous empêcher de lâcher ce livre avant la fin.

    La fin ? Il semblerait que Danny Wallace laisse la porte ouverte à une suite...

    Pascale