Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman

  • Janis est folle - Olivier KA

    Editions du Rouergue

    En France, une mère et son fils dans un autre monde.

    Leur lieu de vie:une voiture. De ville en ville, un nouveau bouleversement et une  nouvelle destination inconnue.

    Histoire touchante avec de nombreux rebondissements et des surprises.Des disputes et des moments tristes.

    J'ai adoré ce livre.

     

    Rémi- 13ans

  • Dans la gueule de l'alligator de Carl Hiaasen

    Le Mokiroule librairie ambulante, librairie itinérante, librairie jeunesse, Ardèche, Drôme, livre

    Editions Thierry Magnier

     

    Malley est une adolescente râleuse, revêche et impulsive. Pour se venger de ses parents qui veulent l'envoyer en pension dans une institution pour jeunes filles bien élevées, elle s'enfuie avec un homme plus âgé, rencontré sur le net. Elle fait croire à une rentrée scolaire précoce pour éviter la mise en route des recherches.

    Le voyage ne s'avère pas aussi idyllique que prévu, son cousin Richard, son seul vrai ami, son confident, va être le seul à s'inquiéter de son départ et des étranges messages qu'elle lui laisse.

    Il part alors à sa recherche aidé par un ancien gouverneur totalement déjanté que tout le monde croit mort. Skink, c'est son nom, est capable de s'enfouir sous le sable pour piéger des voleurs d'oeufs de tortues, mais sous ses airs de vieil écolo déglingué se cache un personnage complètement improbable, ayant des ressources inouïes (il parvient à faire obtenir un permis de conduire en bonne et due forme à Richard alors qu'il n'a même pas l'âge légal !) et qui devient fou furieux lorsqu'on manque de respect à la nature.

    Carl Hiaasen nous propose ici un polar écolo doublé d'une course-poursuite burlesque et haletante dans une Floride dont on découvre la faune et la flore tout au long du récit.

    Je n'ai pas lâché ce livre avant d'arriver à la dernière ligne !

    Pascale